La taverne du Lien Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La taverne du Lien Eternel

Forum de la guilde Le Lien Eternel (wow) et Clan des Huns (AoC)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 Mode de distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tohr / Démonium
Admin
Admin
Tohr / Démonium


Nombre de messages : 1120
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/03/2006

Mode de distribution Empty
MessageSujet: Mode de distribution   Mode de distribution Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:37

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps de vous exposer une méthode de distribution à laquelle je réfléchis depuis maintenant pas mal de temps, étant soucieux à ce que tout le monde puisse y trouver son compte en étant le plus juste possible, dans un soucis d'équitabilité pour tous.

Cette méthode ne prend ni en compte l'appartenance à une guilde ou alliance, mais bien la participation effective de chacun à nos sorties, tout en permettant à tous d'obtenir des objets, en fonction de leurs participations.

Elle résulte d'une équation très simple: une division entre le nombre d'objets total obtenus au cours de chaque raid (O) et le nombre de participations à nos raids (P); j'appellerais ce résultat, le quotien (Q)).

Chaque participant aura donc très rapidement son propre quotien Q=O/P.

Il suffira donc de comparer ces quotiens, et celui qui aura le plus petit, sera donc prioritaire sur l'objet.
Exemple:
- Mandraghore a obtenu un objet lors de la première sortie, et rien à la deuxième. Celà lui fera un quotien de 1/2 pour la prochaine sortie, soit 0,5.
- Lhulla a participé aux deux sorties mais n'avait rien reçu. Quotien de 0/2, soit 0.
- Oriana à participé à une seule sortie et a obtenu un objet. Quotien de 1/1 soit 1.

L'ordre de distribution des objets, si l'ensemble des trois personnes le veulent sera donc:

1/ Lhulla avec un quotien de 0/2=0
2/ Mandraghore avec un quotien de 1/2=0,5
3/ Oriana aura donc un quotien de 1/1 =1

En cas de quotien identique, ce sera celui qui aura le plus grand nombre de sorties avec le raid qui sera prioritaire.

Enfin, s'il y a là encore égalité, les volontaires à égalité pour recevoir l'objet vont le rand pour se départager.


Personnellement, je trouve que des systèmes tels que suicide king ne sont pas tout à fait équitables. Ils remettent quelqu'un en dernière place quelque soit le type d'objets qu'ils prennent. Hors, je pense qu'un objet de bonne qualite (vert) par exemple n'a rien à voir avec un objet épique (violet)

C'est pour celà, je pense qu'il serait bon d'utiliser le système suivant:

- un objet légendaire (jaune) sera compté comme 2 objets (ou un seul si c'est un morceau)
- un objet épique (violet) sera compter comme 1 objet
- un objet de qualité supérieur (bleu) sera compté comme 0.75 objet
- un objet de bonne qualité (vert) comme 0.25 objet


Dans le même ordre d'idée, il n'est pas normale que quelqu'un qui rejoint le raid en retard ou s'il part avant soit compté comme une sortie complète; on aura donc:

- une sortie complète sera comptée comme 1
- un retard ou un départ avant l'heure de deux heures ou plus sera compté comme 0.5 sortie
(avec d'éventuelles pénalités pour tout retard non justifié, par respect de ceux qui attendent).

Enfin, concernant les objets de classe ou qui n'intéressent que certaines classes, ce système peut très bien être maintenu, il suffit de l'appliquer en comparent le score de chaque membre trouvant une réelle utilité à cet objet (ils seront prioritaires) ...

Ainsi, si un objet de set T1 par exemple tombe, on comparera le quotien de chaque membre de la classe présent. Celui qui aura le plus petit quotien aura le choix de prendre l'objet, ou de le laisser au suivant.

Pour les objets désenchantés, on constituera également un stock avec une description détaillée de ce que le raid possède. De là, une liste des enchantements possibles sera également établie, et chacun pourra demander un enchantement en utilisant ces composants, un nombre d'objet lui sera également attribué en fonction des composants nécessaires pour le réaliser. Ces objets pourront également être demandé pour la réalisation de quête. Les demandes seront honorées, une fois de plus, en priorité pour ceux qui auront le quotien le plus bas, dans un soucis d'équitabilité.

Utiliser ce système me semble bien plus équitable pour tous, étant donné qu'il tient compte du nombre d'objets obtenus et ne distingue pas les objets récupérables par une classe et ceux récupérables par tous.

En effet, imagine que le set T1 voleur tombe très souvent. Chaque voleur du raid auraient 3 pièces. Celui des guerriers tomberait bien plus rarement, une pièce chacun, et une très belle épée tombe avec beaucoup de DPS. Les deux classes vont être intéressée par l'objet; si on utilise une répartition par classe et une autre pour objet utile à tout le raid, les voleurs et les guerriers pourraient tirer, désaventageant ainsi les guerriers qui n'auraient eu qu'un objet depuis nos sorties (c'est là aussi ce que je reproche à suicide King).

En utilisant ma méthode, dans le cas présent, les personnes ayant été les moins gâtés (les guerriers) seraient donc prioritaires.

Cette méthode permet donc à tout le raid de progresser ensemble, en pouvant ainsi compenser les classes les moins chanceuses pour que tous les participants ai une répartition la plus équitable possible.

On peut également parler du cas où un objet T1 non lié tombe. Si tous les membres présents de la classe en sont déjà équipés, on le met en banque Raid et il pourra être remis au membre ayant le quotien le plus bas de cette classe qui n'a pas pu être présent lors de cette sortie et qui n'en était pas encore équipé.


Objets de récoltes, artisanats, quêtes ...

Concernant ce type d'objets, je pense qu'il faut avant toute chose, les rendre le plus utile pour le raid.

A ce titre, je pense qu'il est important de les stocker en créant une rubrique par type d'objet, un peu comme je l'ai fait avec la vignesang.

On aura donc, par exemple, des rubriques telles que:

- Cuir du magma
- Noyaux de lave et de feu
- Scarabée
- Bijou
- Vignesang
- Minerais
- Autre cuir
- ...

Pour chaque rubrique, on mettra la quantité actuellement détenu en post it avec la date de la dernière mise à jour.

Ensuite, après chaque sortie, les récolteurs viendront mettre un message indiquant le nombre détaillé d'objets récoltés. On désignera un modéréteur par type d'objets qui sera chargé de mettre constemment la liste des objets disponibles à jour en la modifiant dans le post it.

- CAS DES OBJETS POUR ARTISANNAT:

Lorsqu'un objet sera utilisé pour la fabrication, un message sera également indiqué, en précisant qui en a été le bénéficiaire (de l'objet, pas forcément celui qui le cré), en précisant la qualité de l'objet (épique, supérieur, etc) ...

Chaque mercredi, lors de la mise à jour, nous ferons un petit état de ce que nous pouvons réaliser avec les objets récoltés. Les membres qui auront été le moin gaté (ceux au quotien le plus bas), pourront alors nous faire part des objets qui les intéresseraient. Ils seront alors créer et leur seront remis. Ces objets seront pris en compte comme s'il était tombé lors de nos raids (objet épique compté comme 1 objet, ect) ...

- CAS DES SCARABEES ET IDOLES AQ:

Ces objets permettent, associé à un objet lié et si on a la bonne réputation, d'obtenir de très beaux objets de set (bague épique honoré, cape épique révéré, arme épique exalté). ils seront stoqués de la même manière, et distribué dès qu'un membre aura:
- 1° la réputation adéqua
- 2° l'objet lié associé (qui sera compté comme 0,5 objet lorsqu'il le prendra lors du raid)
Dès que ces deux conditions seront réunis, le membre les remplissants postera une demande des éléments manquant qui lui seront envoyés, dans la limite des des stocks disponibles. Dès lors, on lui comptera alors 0.5 objet (ce qui, avec le 0.5 lorsqu'il a eu l'objet lié necessaire à la quête fera 1 objet complet de décompté ce qui est équivalent à un objet épique)



- CAS DES BIJOUX ZUL GURRUB:

Ces objets permettent de faire monter plus rapidement la réputation de Zandalar; cette tribu offre un collier au niveau de la réputation amical. A chaque niveau de réputation, ils reprennent ce collier pour l'améliorer avant de vous le rendre. De plus, lors des raids, des farangons peuvent être récupérés et donner soit des manchettes (amicale), des épaulettes (honoré), tunique (révéré), ... La réputation a donc une très grande importance.

Nous pouvons donc proposer à ceux qui le souhaitent, d'obtenir un lot de 10 bijoux (en fonction des stocks disponibles) en l'échange d'un décompte de 0.5 objets. Les demandes de bijoux se feront à l'aide d'un post sur le forum banque raid et seront honorées le mercredi soir en fonction des stocks de disponible, les membres ayant le quotien le plus bas étant prioritaires. (là encore, toute sortie d'objets sera indiquée clairement par le modérateur (en post it) et le banquier(par un message, tel que les demandes), afin qu'il ne puisse y avoir aucun litige par la suite).

Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions ou si un point ne vous semble pas clair, ou mériterait d'être revu, n'hésitez pas à m'en faire part, je pense que nous avons là un système permettant d'être le plus juste et le plus profitable envers chaque participant. Il est le fruit d'une longue réflexion et établie en écoutant vos différentes suggestions, réactions. Afin qu'il ne puisse y avoir aucune réclamation, je publierais un état avant chaque sortie sur le forum, consultable par tous, donnant le classement de chacun avec son quotien (c'est un travail assez long, mais je pense qu'il en vaut le coup, car très juste). J'espère qu'il vous conviendra, je tiens, encore une fois, à ce que chacun y trouve son compte.

Merci à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-lien-eternel.forumgaming.fr
wufei
1er conseiller
1er conseiller
wufei


Nombre de messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2006

Mode de distribution Empty
MessageSujet: Re: Mode de distribution   Mode de distribution Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:00

Pour le coup du nombre de sorti ca marche pour les raid avec la nouvelle alliance ou ceux depuis le debut?? =)
Revenir en haut Aller en bas
Tohr / Démonium
Admin
Admin
Tohr / Démonium


Nombre de messages : 1120
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/03/2006

Mode de distribution Empty
MessageSujet: Re: Mode de distribution   Mode de distribution Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:46

Je comptabilise les sorties que je lead et qui sont gèrés par la guilde.

Chacune des sorties est bien détaillée, avec un petit compte rendu de ce qu'on a rapporté à chaque fois afin que tous ceux qui y ont participés sachent où on en est.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-lien-eternel.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Mode de distribution Empty
MessageSujet: Re: Mode de distribution   Mode de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau pour les faiseurs d'armures ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Lien Eternel :: Raids, Instances, Quêtes, Events ... :: Mode de distributions lors de nos sorties.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser