La taverne du Lien Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La taverne du Lien Eternel

Forum de la guilde Le Lien Eternel (wow) et Clan des Huns (AoC)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Pour faire avancer la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilynn
Ancien membre
Ancien membre
Lilynn


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2006

Pour faire avancer la guilde Empty
MessageSujet: Pour faire avancer la guilde   Pour faire avancer la guilde Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:49

Je regrette d'avoir quitté la réunion mais on avançait pas.
D'une part je répète mon habituel léchage de bottes général mais cette guilde est la première et la seule à laquelle je participerai.
Il y a beaucoup de gens bien, nouveau comme ancien. Je regrette profondément que certains soit partis trop vite comme Illirïa, Ippatsu, Braoul et d'autres....Mais ils avaient leur raison et on forcera jamais personne à rester. Passons là dessus pour en venir à des propositions.

Premier point : l'invitation de nouveaux !
J'ai proposé qu'on parraine pendant 3 semaines une personne qu'on invite dans la guilde. Pour être sur que tout le monde sache cela, je propose une chose :
une charte à signer sur le forum qui soit accessible dans un sujet ou on aura réuni toutes les règles de la guilde.
Signer cette charte serait la condition pour avoir le droit d'inviter quelqu'un.

Deuxième point : La politesse.

Contrairement à ce qui à été dit ce n'est pas de première importance, ça vient naturellement quand on se connaît.
Donc l'important c'est de se connaître !! Les entorces à la politesse deviendront négligeables quand tout le monde se connaîtra mieux ! Arrêtons de batailler là dessus, ça viendra !


D'où le troisième point : se connaître !

Y'a pas à tortiller ! On peut se connaître de 3 manières :
1.Les instances ou raids <20, parce que ça crée des liens.
2.Le RP : en sortie organisées, quand on se croise ou partout parce qu'on peut en faire partout en fait !!!
3.Le canal guilde : C'est la qu'on voit les crétins comme Djidane qui veut m'épouser ou les grosses colères momentannées ou l'humeur des autres membres plus généralement.

Donc il faut favoriser ces situations là !
Faire 3 ou 4 raid 40 hors guilde par semaines ça aide pas à faire vivre un esprit de guilde.
Il faut à mon avis :
1 soir pour des instances en guilde pour ceux qui veulent.
1 soir pour aider les membres de la guilde, ce qui revient à faire du RP lorsque on prend le temps de rencontrer la personne qu'on aide (je parle de l'envoie bête et simple d'objets qui n'est heureusement pas trop fréquent, même si moi j'envoie souvent des trucs à des gens que j'ai jamais vu ^^)
Et le reste du temps, regarder le canal guilde quand on fait rien de spécial...Franchement, je leave direct le canal général et les canaux de raids genre aegisdémo quand j'arrive pour lire le canal guilde..
Le défaut c'est que on a pas tout le temps des choses à dire! C'est pour ça que je pense que il faut montrer l'exemple en balançant les conneries qui nous passent par la tête quand c'est trop mort....Au bout d'un moment si tout le monde le fait ce sera plus amusant que certains jours à l'heure actuelle..Même si je trouve qu'il y a du miex depuis la fin des fêtes ^^

C'est déjà pas mal si on arrive à ça et c'est loin d'être un idéal innaccessible à mon avis.
Le principe final reste de faire ce qu'on aime et je pense qu'il ne faut pas en vouloir à ceux qui ne s'implique pas beaucoup. Accueillir des gens pour les aider à passer de bons moments est d'après moi assez satisfaisant en soit. Alors soyez aussi acueillants que possible et faîtes vous plaisir !

Bises,

Lilynn
Revenir en haut Aller en bas
Kitane
Ancien membre
Ancien membre



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/04/2006

Pour faire avancer la guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire avancer la guilde   Pour faire avancer la guilde Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:32

Salut

Ta démarche est bien Lilynn, mais je ne pense pas que ça va aboutir vu que BC a fait beaucoup de mal au sein de pas mal de guildes grandes ou petites, je viens de rediscuter avec un vieille ami de Sellena avec qui elle était dans la même guilde avant le Lien Eternel, ils avaient dissoud l'ancienne guilde pour repartir de bon pied mais il m'a annoncé, il y a 2 jours que même dans sa nouvelle guilde, il n'y avait plus le petit "truc" qui l'attirait au début, Démo le connait, il s'appelle Härädwait un guerrier nain de chez Résurgence, il a fait pas mal d'instances avec Avalon.

Démo, je sais ce que tu vas dire sur le départ de Sellena, je suis parti comme un voleur... mais comme tu me l'as si bien dit en wisp, pour que tout le monde dans la guilde se mette dans un rp, il faut en lancer un sur le canal guilde... je veux bien, avec Mart, Djidäne ou même Granite, nous en avaons lancé à plusieurs reprises mais à part 2 ou 3 membres, persnonnes nous a rejoint même pas toi alors que tu me disais que tu es un MJ de D&D... certes nos rp étaient toujours tournés sur le cul, je ne vais pas le nier... mais même en essayant de te provoquer (en rp bien sur) presque jamais une réponse de ta part, tu es MJ et pas joueur rp ????

On pensait qu'un jopur tu allais nous atrapper dans un coin et nous dire de nous calmer sur le cul mais comme toujours... rien :-((

Nous étions tous près à faire un rp plus sérieux tant qu'on s'amuse en groupe, mais à 2 ou 3, c'est drole 1 ou 2 fois...pas plus :-//

Si j'ai laissé Kitane dans Le Lien Eternel, c'est que j'espère que la guilde avancera autre part que dans les instances ou dans la chasse aux loots !!!!!!

Démo, je ne veux pas que tu me dises : "c'est à toi de faire le nécessaire pour que ça s'arrange"
tu es autant concerné que moi et que n'importe qui de la guilde.

Cette phrase ne te dis rien ?????

...je te raffraichis la mémoire si tu ne t'en rappelles plus, je l'ai déjà vu nous visant tous les deux...ne fais pas la même erreur que Aehron chez Moonlight.

Je me permets de te dire ça car je pense que je suis une de tes plus anciennes connaissances de la guilde dans wow (je me trompe peut être^^), et qu'on a fait un bout de chemin ensemble (moonlight jusqu'à maintenant).

Prends en compte ce que les autres te disent et vois avec tes idées si on peut arriver à un compromis^^

Personne n'est parfait (moi le premier) mais si on arrive à accepter nos défauts et erreurs, alors on peut dire qu'on a bien avancé Very Happy

bon... j'attends vos réactions, j'espère qu'on va construire quelque chose de bien dans l'avenir


Kitane
Revenir en haut Aller en bas
Mandraghore
Admin
Admin
Mandraghore


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/05/2006

Pour faire avancer la guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire avancer la guilde   Pour faire avancer la guilde Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:49

J'suis un peu désorientée devant tout ça...

Je fais mon autocritique: je wisp plus que je n'entretiens le canal en ce moment, la tête, le moral et tout y sont sans doute pour quelque chose... BC pour beaucoup...

Bref, pas trop la frite devant tout ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Tohr / Démonium
Admin
Admin
Tohr / Démonium


Nombre de messages : 1120
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/03/2006

Pour faire avancer la guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire avancer la guilde   Pour faire avancer la guilde Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:51

Vos petits délirs qui s'arrètent au niveau de la ceinture, je trouve que c'est très loin du vrai RP, du moins tel que je le conçois. De plus, je vous rappelle qu'il y a des mineurs dans la guilde, donc je ne les cotionne pas du tout. (J'avais déjà demandé jadis a Granite de constituer des petis groupe pour ce genre de délirs).

Prenez Miss Prune, par exemple, qui nous sort quelques sécances pleines d'humour et forts sympathiques. Mais là je ne vous y ai rarement vu y participer.

C'est sur, celà demande un peu plus de réflexion et d'imagination, mais ça motivera beaucoup plus les membres de la guilde à y participer.

Enfin, je te rappelle que j'ai toujours souhaité une grande diversité dans la guilde, et par conséquent, qu'on ne soit pas uniquement une guilde RP. J'attache aussi beaucoup d'importance à l'entraide et aux développements des artisanats et aux défits qu'on relève ensemble.

Il y a aussi beaucoup de monde dans la guilde qui souhaitent découvrir les instances et continuer à progresser, et celà est nécessaire afin de ne pas tomber dans la routine, parce qu'on n'a pas encore le niveau pour pouvoir faire quelque chose d'autre. Alors ce n'est pas parce que certains d'entre vous souhaitent faire plus de RP que toute la guilde doit faire du RP. Oublies tu le fondement même de la guilde qui est de n'imposer à personne quelque chose qu'il ne souhaite pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-lien-eternel.forumgaming.fr
Kitane
Ancien membre
Ancien membre



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/04/2006

Pour faire avancer la guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire avancer la guilde   Pour faire avancer la guilde Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:52

pour nos petits délires, je ne vais pas te dire que tu as tors, mais tu ne m'en a jamais parlé, voila le seul truc que je peux te repprocher.

en ce qui concerne les rp avec Prune, quand je suis connecté en même temps qu'elle j'essaie d'y participer, mais tu n'y participe pas plus que moi.

ce qui touche à la diversité de la guilde, je ne veux pas imposer le rp, mais plutot faire prendre conscience à tous que un "bonjour" et un "au revoir" c'est un minimum de respect, que ce soit dans wow ou dans la vie, c'est du savoir vivre mais bon...

...si je suis le seul à voir ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tohr / Démonium
Admin
Admin
Tohr / Démonium


Nombre de messages : 1120
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/03/2006

Pour faire avancer la guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire avancer la guilde   Pour faire avancer la guilde Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:47

Il y a peu de gens qui ne disent pas boujour ou au revoir lorsqu'ils viennent et repartent, ce n'est pas parce que tout le monde ne répond pas qu'ils sont mal polis, lorsqu'on est concentré IG certains messages peuvent passer inaperçus.

Je pense pas que qu'un membre de la guilde soit mis à l'écart par les autres. Mais certains ne cherchent pas a comprendre pourquoi on ne leur répond pas de suite, et du coup ils peuvent mal interprèter, c'est je pense, le cas de Djidane.

Tout le monde recherche de la compagnie, c'est l'intéret des jeux multijoueurs, ne pas rester seul dans son coin.

Alors allez vers les autres, et ne prenez pas mal s'ils ne sont pas disponibles de suite, il faut respecter la liberté de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-lien-eternel.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Pour faire avancer la guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour faire avancer la guilde   Pour faire avancer la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire avancer la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» events pour la guilde
» Photographe Guilde.
» Pour le Raid KaraBoss,
» Proposition pour le forum
» Liste craft patrons rares Guilde ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Lien Eternel :: Taverne Le Lien Eternel :: Notre forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser