La taverne du Lien Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La taverne du Lien Eternel

Forum de la guilde Le Lien Eternel (wow) et Clan des Huns (AoC)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 macro

Aller en bas 
+2
Mandraghore
grizlyed
6 participants
AuteurMessage
grizlyed

grizlyed


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/05/2007

macro Empty
MessageSujet: macro   macro Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:20

Macros de chasseur :


- Debut de l'attaque : Tout bon chasseur mets sa marque et envoie le pet des le debut du combat.
Citation:

/petattack
/cast Célérité
/cast Marque du chasseur


Envoie le pet, lance célérité si dispo, mets la marque en un seul clic. Remplacez votre marque par cette macro. Si une action n est pas dispo, les autres se lanceront qd meme. Notez de faire gaffe a ne pas envoyer le pet n importe ou avec cette macro.


- Cycle dps : INDISPENSABLE !!
Citation:

/castsequence reset=3/combat tir assuré, tir automatique


Cycle dps de base de tout chasseur. Remplacez votre tir assuré par cette macro. La spamer permet de lancer un tir assuré juste apres le tir auto sans jamais couper ce dernier. Arcane shot et multi sont a rajouter a la main pour burster.


- Courroux bestial amélioré :
Citation:

/cast Courroux bestial
/stopcasting
/use trinket
/stopcasting
/cast Tir rapide


Lance courroux bestial + tir rapide (qd dispo) + trinkets (qd dispo) en un seul clic !


- Detournement :
Citation:

/target NomDuTank
/lancer Détournement
/targetlasttarget


Vous ciblez un mob, vous lancez la macro ca mets le detournement sur le tank voulu sans changer de cible.
Notez que ca marche sur les demo aussi, tant que vous changez le NomDuTank pour detourner sur la bonne personne. ^^


- Gestion du pet :
Citation:

/cast [target=pet, dead] ressusciter le familier; [modifier:ctrl] Ressusciter le familier; [nopet] appel du familier; renvoyer le familier


En un seul clic, permet de rez le pet s il est mort a coté, ctrl + clic rez le pet s il est mort hors champ de vision. Sinon appel ou renvoi le pet selon qu il est rangé/sorti. Tres pratique.


- Nourrir la bete :
Citation:

#show NomDeSaNourriture (ex: Venaison de talbuk fumée)
/lancer Nourrir le familier
/use NomDeSaNourriture


En un clic, nourris le pet avec sa bouffe ds votre sac. Pas besoin d ouvrir le sac, montre le nbre de bouffe encore dispo.
Notez que l'icone de la macro doit etre le point d interrogation. Ainsi la commande " #show NonDeSaNourriture " prendra l icone representant sa bouffe.


- Attaques au cac :
Citation:

/cast Attaque du raptor
/cast Coupure d'ailes


Lance tout simplement les deux en meme temps ! Seule macro connue qui permet de lancer deux tech en meme temps, sans que le gcd entre en compte. Cheated !!


Voila vous avez tout alors au boulot ! Hesitez pas a me demander si besoin. Les plus importantes sont les premieres.
A savoir la préparation de l attaque, le cycle de dps et le courroux amélioré.
Toutes ces macros ont pour but de faciliter/améliorer les performances en jeu. J veux voir tout le monde les utiliser ou ca va chier ds la maille (j suis serieux la ! )


_____________________________________________________________________________________________


Macros Bonus :


- Dual Macro (Deux actions en une):
Citation:

/cast [button:1] Action1; [button:2] Action2


Bouton 1 = clic gauche/raccourcis clavier lancera une action.
Bouton 2 = clic droit lancera l action alternative.
Permet de reunir deux actions sur un seul bind ds vos barres d action.
Remarquez que cette macro marche pour bcp de choses, comme les pistages, les aspects... Son but etant de reunir les tech similaire/importantes et de gagner de la place dans vos raccourcis.

Exemples :
Citation:

/cast [button:1] Aspect du faucon; [button:2] Aspect du singe


Citation:

/cast [button:1] Feindre la mort; [button:2] Désengagement


Bien sur ces macros fonctionnent avec d autres classes :
Citation:

/cast [button:1] Horion de terre (rang1); [button:2] Horion de terre


.. permet d obtenir l interrupt de l horion sans conso excessive ou de le lancer pour faire des degats avec le rang max.


- Montures :
Citation:

/stopmacro [flying]
/dismount [mounted]
/userandom [flyable, outdoors] NomMontureVolante; [outdoors] NomMontureTerrestre1, NomMontureTerrestre2


Si en outreterre : lance la monture volante, sinon : lance monture terrestre (en radom si plusieurs montures).
Empeche de dismount si en vol (boulette inside).
Revenir en haut Aller en bas
Mandraghore
Admin
Admin
Mandraghore


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/05/2006

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:31

Espèce de copieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
grizlyed

grizlyed


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/05/2007

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:58

moi non Very Happy

c'est juste pour qu'il en profite aussi

(bon ok des copier coller du fofo solaris mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Deepak
1er conseiller
1er conseiller
Deepak


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/05/2007

macro Empty
MessageSujet: supra tir   macro Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:56

/castsequence reset=2/combat tir assuré, tir des arcanes, Trait de choc, flèches multiples, Morsure de serpent, tir assuré, tir automatique, tir assuré, tir automatique,
/cast Ordre de tuer


sa aussi en engagement de combat c bien : )

ou sa pour le chain
/castsequence reset=2/combat tir assuré, tir des arcanes, Trait de choc, flèches multiples, Morsure de serpent, tir assuré, Tir des arcanes, Tir assuré, tir automatique, tir assuré
/cast Ordre de tuer
Revenir en haut Aller en bas
Mandraghore
Admin
Admin
Mandraghore


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/05/2006

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:53

Alors je dois dire que sur un des exemples le reset=3 et sur l'autre reset=2. En fait ce chiffre dépend de la rapidité de l'arme en général (plus précisément de la rapidité qui est affichée dans les stats.)
Avec une arme lente tentez le 3 avec une arme rapide, il vaut mieux se rabattre sur le 2, cet état de fait c'est exagéré depuis je ne sais plus quel patch (il y a 3 patchs il me semble) avant on pouvait prendre 3 comme chiffre sans problème.
En gros tentez 3 si vous voyez que ça merdoie mettez 2.

Bon sinon les macros de suites de tir chez le chasseur je trouve ça un peu... enfin bref on peut risquer de placer une attaque qu'on ne veut pas sans y réfléchir et par exemple se retrouver avec un cd utilisé et non disponible quand on en a vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Esh




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2007

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:02

Truc de flemmard ça *montre un croc à l'adresse du dresseur d'animaux*
Ne dit-on pas qu'un chasseur est tout le temps afk autoshot? Rolling Eyes C'est la preuve qu'ils ont l'impression d'en faire beaucoup en appuyant sur une macro sequence ;-)
Revenir en haut Aller en bas
grizlyed

grizlyed


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/05/2007

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:05

esh: quel classe na pas de maccro et spam pas de maccro en donjon HL?

réponse : personne sinon c qu'il joue pas au max de la classe(les maccros c pour réduire le défaut des classes c tout et etre plus performant) (exemple hunt spe bete a un cycle dps impossible a faire en manuel (en gros si manuel perte de 5 a 10% de dps, en plus moins de mana utilisé et plus réactif sur les boss car on s'occupe pas des tirs))


deep: utilise pas des maccro aussi longue sinon quand tu doit bougé tu va la flingué et t'aura un dps de pala tank a la fin.

/castsequence reset=2/combat tir assuré, tir des arcanes, Trait de choc, flèches multiples, Morsure de serpent, tir assuré, tir automatique, tir assuré, tir automatique,
/cast Ordre de tuer

et

ou sa pour le chain
/castsequence reset=2/combat tir assuré, tir des arcanes, Trait de choc, flèches multiples, Morsure de serpent, tir assuré, Tir des arcanes, Tir assuré, tir automatique, tir assuré
/cast Ordre de tuer

>>>>alors morsure pour info sa sert a rien sur les boss car 800dps pour 247 mana alors que un tir assu ou tir auto (voir arcane) peu faire autant pour max 99 ou 207 mana donc l'utilise que sur des trash sinon tu perd de la mana (en plus certain resist et donc la c 247 mana perdu pour rien)

>>>>Trait de choc a par en jcj sa sert a rien (si ta des maccro comme sa en jcj be tu va pas allez loin)(perd mana pour rien en dps au final)

>>>>flèches multiples ne jamais utilisé si un seul mob trop peu de dps pour la mana utilisé (un tir auto fera plus de dps pour rien en mana)

>>>>en spe bete utilise que tir arcane au pull ou sur trash voir finir un boss car rapport dps/mana c nul et la merde a la placé dans un cycle dps

>>>> pour finir(ya une fin)(avis perso et testé sur pas mal de boss): fait la maccro simple tir assu tir auto et spam la et tir les autres tir quand ya besoin comme detour ou tir arcane. faire trop long en maccro c pas utile et pas efficace si ta un apport en vitesse de tir.

voila c la fin de mon petit ajout personnel
Revenir en haut Aller en bas
Esh




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2007

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:34

grizlyed a écrit:
esh: quel classe na pas de maccro et spam pas de maccro en donjon HL?

réponse : personne sinon c qu'il joue pas au max de la classe(les maccros c pour réduire le défaut des classes c tout et etre plus performant) (exemple hunt spe bete a un cycle dps impossible a faire en manuel (en gros si manuel perte de 5 a 10% de dps, en plus moins de mana utilisé et plus réactif sur les boss car on s'occupe pas des tirs))
Tu poses la mauvaise question ou incomplètement.
quelle classe n'a pas de macro-sequence en donjon HL? j'espère aucune.
Les macros je n'ai jamais dit que ce n'était pas bien, au contraire mangez en (enfin surtout depuis les focus et la bonne gestion du lag serveur, avant c'était loin d'être indispensable).
Les sequences par contre c'est à mon sens un piège qui enferme le joueur dans une dépendance à ses sequences (au même titre que TS et Omen, mais c'est un autre débat ça), joueur qui sera bien moins réactif qu'un autre en situation d'urgence ou non prévue dans sa séquence; en d'autres termes exactement ce que soulève Mandraghore comme risque.

Ou alors comme tu sembles le dire, n'envisager que des sequences courtes de 2 ou 3 sorts maximum.
Et encore, pour lancer mes quatre sorts principaux qui entrent dans mon cycle dps (prêtre ombre dans ce cas) il y a beaucoup de paramètres de situation qui entrent en compte et au final, ce doit être une fois sur 4 que je fais mon cycle normalement prévu.

Après en pvp, c'est certainement très performant surtout avec une classe qui peut burst tout en contrôlant un minimum son ennemi (chasseur, démoniste essentiellement), mais là, mes connaissances sont loin d'être totales.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtork

Ashtork


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2007

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:12

moi je n'utilise aucune macro, et je ne sais même pas ce que je pourais faire comme maccro en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Mandraghore
Admin
Admin
Mandraghore


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/05/2006

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:40

Si tu as un doute prend celles que Griz a écrit au tout début du post, elles nous venaient de notre chef de guilde chez Sølarïs qui était un des meilleurs chassous du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtork

Ashtork


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2007

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:13

ba je suis druide tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mandraghore
Admin
Admin
Mandraghore


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/05/2006

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:24

Evidement c'est un peu gênant geek Mais c'est vrai que même en druide soin avec les progrès d'interface intégrées par Blibli il n'y a plus trop besoin de macros...
Ah où est le bon temps où pour se soigner il fallait une macro pour ne pas perdre sa cible antérieure Wink Remarque ça existe toujours pour soit choisir ta cible à soigner soit toi (bouton gauche bouton droit par exemple).
Mais je te parle de ça et si ça se trouve tu es féral lol!
Revenir en haut Aller en bas
Esh




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2007

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:14

Mandraghore a écrit:
Mais je te parle de ça et si ça se trouve tu es féral lol!
T'as tout gagné l'humaine *passe la langue sur un de ses crocs*
Revenir en haut Aller en bas
Ashtork

Ashtork


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2007

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:16

hahahahah

oui exactement je suis Feral :p
Revenir en haut Aller en bas
Deepak
1er conseiller
1er conseiller
Deepak


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/05/2007

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:43

ba je teste mais le truc c'est que je parle plus pvp^^

faut que je m y habitue, donc voila, merci pour vos conseils, cela m aide beaucoup...

a bientot j espere...

Merci a Tous
Revenir en haut Aller en bas
Tenklos
Membre
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2008

macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:57

THE macro du spé bête:

#showtooltip Tir assuré
/castrandom [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
/castsequence reset=3/combat Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()

l'essayer c'est l'adopter !!

ça c'est pour les feignants, sinon avec les addons qui vont bien ça passe à la main avec de l'entrainement ( Kartur hunter timer est très bien KHT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macro Empty
MessageSujet: Re: macro   macro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro utile pour Mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Lien Eternel :: Les Classes :: Chasseur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser