La taverne du Lien Eternel Forum de la guilde Le Lien Eternel (wow) et Clan des Huns (AoC) |
|
| Petit problème | |
| | Auteur | Message |
---|
Ashtork
| Sujet: Petit problème Mer 5 Sep - 19:18 | |
| Je ne suis pas chez vous depuis longtemps et déja je post ici rhooo ^^
ne m'en voulez pas trop, enfin je suis entrain de refaire l'installation réseau chez moi ( mon pc celui de mon père et celui de ma soeur )
en utilisant des adaptateurs pour passer par les lignes electriques ( pour ceux que sa peut intérésser : Lien
Et pour le moment, je ne suis pas très au point et surtout y'a un truc que je comprend pas très bien, le net fonctionne quand il veux ....
Bref pour le moment je suis en pleine installation, et donc, je ne suis pas encore opérationnel a 100% ^^
mais cela ne saurais tardé :p | |
| | | Tohr / Démonium Admin
Nombre de messages : 1120 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Petit problème Mer 5 Sep - 20:43 | |
| Salutation !!!
Bienvenu parmis nous.
Concernant ton soucis de connection, il faut savoir deux choses.
- Si tu utilises une connection avec fil, il faut placer ton modem au plus près de ta prise téléphonique, et par la suite, éviter au maximum d'avoir des cables trop long pour le relier à ton ordinateur (le signale risque d'être trop faible, d'où tes problèmes de connection).
- Si tu utilises une connection sans fil, là encore, il faut placer ton adaptateur suffisemment proche de ta prise téléphone, tout en l'ayant éloigné de tout autre appareil électrique (télé, ordinateur, radio, ect ...) de plus d'un mètre.
voilà quelques petites indications qui pourront, je l'espère, résoudre tes petits soucis.
A très bientôt,
Démo ... | |
| | | Mandraghore Admin
| Sujet: Re: Petit problème Jeu 6 Sep - 1:12 | |
| Je ne veux pas te décourager mais ces machins là, ça marche quand l'installation électrique est nickel... Suit déjà les conseils de Démo, n'utilise pas de multiprise pour ta connexion réseau, évite d'en placer une à coté ainsi que d'autres fils électriques ou émetteur de champs magnétiques, en clair élimine le plus possible les interférences. Je te souhaite qu'après avoir éliminé tout ça, ça fonctionne correctement, parce que si ton installation encastrée dans tes murs est mal faite bah... | |
| | | Prune 1er conseiller
| Sujet: Re: Petit problème Jeu 6 Sep - 2:53 | |
| Saaaalut.
Une installation par CPL (Courant Porteur en Ligne). Grosso modo, on a du courant en 220 volts 50 Hertz. L'idée est d'utiliser ces oscillations comme porteuse, pour y rajouter un signal : celui du réseau. Ainsi, en connectant sur une prise électrique deux éléments du réseau, c'est exactement comme si on connectait deux machines sur des prises RJ45. Reste encore à voir ce qui est un switch, ce qui est un routeur, ce qui est un modem...
Il y a cependant trois difficultés inhérentes au CPL qu'on ne retrouve pas sur le réseau LAN standard :
- il y a plein plein de sources de perturbation du signal sur CPL, depuis un tourne-disques (si, si, cela existe) jusqu'à un micro-ondes, ou même deux fils mal serrés... Certaines centrales d'alarme communiquent ainsi avec leurs éléments. Comme le disait Gracieuse Mandraghore, il est très recommandé d'avoir une installation nickel ;
- si on a du courant triphasé, il est nécessaire que toutes les machines du réseau soient sur la même phase ;
- le compteur et/ou le disjoncteur fourni par EDF filtrent théoriquement les signaux sur le CPL, pour empêcher les signaux d'un abonné d'aller se ballader sur leur systeme -- et le hacker. Accessoirement, très accessoirement, pour éviter qu'un usager n'interfère avec un autre usager. Il est donc important que toutes les machines soient en aval du même compteur/disjoncteur EDF.
Au delà de ces trois points, toutes les difficultés sont standard, et peuvent trouver une solution en consultant les forums des connexions LAN.
Courage ! P. | |
| | | Mandraghore Admin
| Sujet: Re: Petit problème Jeu 6 Sep - 13:54 | |
| Gracieuse, gracieuse? Voilà que Prune m'insulte maintenant Mais, ah oui le triphasé... J'avais oublié cette joyeuseté dans les raisons de faire plutôt un réseau sans fil classique. Sinon, tu peux aussi tout simplement avoir des problèmes d'établissement d'adresse réseau de tes ordinateurs (j'ai eu le même problème avec mon réseau parfois ça marchait parfois non, dans ce cas il faut forcer chaque ordi à avoir une même adresse en permanence). | |
| | | Ashtork
| Sujet: Re: Petit problème Jeu 6 Sep - 19:48 | |
| Oh merci pour toutes vos indications, je ne suis pas en triphasé chez moi c'st deja sa ^^
mais il est vrai que l'adaptateur relié au modem est sur une prise multiple ....
et sinon le cable qui reli mon modém a la prise téléphonique ne fait pas plus de 2m et les Rj45 reliant les pc ou modem a l'adaptateur font pas plus de 2m aussi, par contre sur la longueur des fils electriques ...
toutes les installation sont en aval du même compteur ^^ ( rhaaa sa me rappel mes cours d'electrotech ^^ )
Par contre, et je n'y avais absolument pas penssé, mais je n'ais pas vraiment confiance en mon installation elecrtique ... Pfff va falloir que je trouve une autre solution alors ...
Enfin pour le moment, je ne désespère pas, je potasse la doc technique et les conseil d'installation, rhaaaa voila mon impulsivitée me joue encore des tours ...
Sinon de toute facon, dans deux semaines je saurais si je suis pris ou non a mon taff ( je suis encore dans les semaines de formations ^^ ) et si je suis pris ( il n'y pas de raisonpour que je ne le soi pas héhé ) je me prendrais un appart donc bon, je me prendrais plus la tête sur ce chmilblique.
En tout cas merci beaucoup pour vos information.
Je vous tiendrais au courant de tote facon.
Ps : Prune, sa me fait plaisir de te voir poster, j'ai connu cette guilde par l'intermédiaire de ris, je j'ai commencé a jouer a Wow en mm temps qu'un de ces rerolls, et depuis je joue toujours avec lui enfin sauf depuis la semaine dernière ou je galère avec l'installation electrique pis il fait beaucoup de raid aussi ^^ enfin tout sa pour dire qu'il m'avais un peu parlé de toi, et bon a bien y réfléchir mon soucis est mineur hihi.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème | |
| |
| | | | Petit problème | |
|