La taverne du Lien Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La taverne du Lien Eternel

Forum de la guilde Le Lien Eternel (wow) et Clan des Huns (AoC)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
+3
Mahena
Mandraghore
Gnosh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashtork

Ashtork


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:52

après reste a savoir si c'est vrai ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
1er conseiller
1er conseiller



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Stella Awards   Question - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:08

Bonne question, Ashtork. Cette longue liste est-elle factuellement exacte ?

En fait, tout remonterait à une dame Stella Liebek, qui aurait gagné plus de deux millions de dollars pour s'être brûlée avec un café de chez McDonald's...

Lorsqu'on voit l'importance du montant, et qu'on sait tous qu'on doit faire attention à ne pas se bruler avec du café, on voit tout de suite une disproportion manifeste.

D'ou le "Stella Award" décerné a cette dame, première d'une longue série de décision de justice toute plus choquantes l'une que l'autre. Longue liste donnée par Gnosh, deux posts plus haut, qui circule depuis 2004 sur me net.

Sauf que.

Sauf que, ces prétendus procès n'ont pas été retrouvés dans les archives de la justice, et sont probablement des fausses informations, des hoaxes.

Pour autant, l'histoire initiale est vraie. Plus de deux millions de dollars, en l'occurence 2.860.000 dollars pour un café chaud ?...

La encore, il faut remonter l'information à la source pour, si elle est vraie comme ici, la replacer dans son contexte, et dans son intégralité.

En détail :
- Mme Stella Liebek, une dame de 80 ans, passant commande au drive-in de McDonald's, a reçu une tasse de café très chaud, plus de 80 degrés centigrades ;
- sans porte-tasse, et avec un tableau de bord en pente, elle cherche un endroit où placer le gobelet, le temps de garer sa voiture au parking : elle le coince entre ses genoux ;
- une fois garée, elle enleve le couvercle pour rajouter lait et sucre, fournis par McDonald's ;
- le couvercle ne s'enlève pas, mais s'arrache, et le geste est rendu nécessairement violent par la solidité du lien entre le couvercle et le gobelet ;
- le café à 80 degrés se renverse sur ses cuisses et son entre-jambe, occasionnant des brûlures au deuxième et troisième degré ;
- hospitalisation, greffes de peau, convalescence, pendant laquelle elle bénéficiera du soutien, nécessaire, de sa fille ;
- puis, elle se tournera vers McDonald's en lui demandant de lui régler les frais médicaux et de dédommager sa fille du congé sans solde qu'elle aura du prendre pour l'assister ;
- montant du préjudice estimé : 11.000 dollars ;
- McDonald's entend la réclamation, et acorde un dédommagement intégral pour 800 dollars ;
- Mme Stella Liebek, insatisfaite du montant, demande un jugement, au moyen d'une plainte déposée le 3 décembre 1993 ;
- au cours du procès, il est établi que le café est volontairement servi trop chaud (entre 82 et 88 degrés centigrades) pour une consommation immédiate ;
- que de 1982 à 1992, McDonald's a reçu plus de 700 rapports de brûlures graves, ayant occasionné un dédommagement de 500.000 dollars au total ;
- cependant, le but étant que le café arrive chaud aux bureaux où il est majoritairement consommé, pour conserver ce marché, McDonald's préfère maintenir le café chaud, et dédommager les victimes de brûlures sur la base de son estimatiopn personnelle ;
- le 18 août 1994, le jury populaire déclara McDonald's responsable, mais estima que Stella Liebeck était elle même responsable à hauteur de 20% de ses blessures et McDonald's à 80%,
- le jury populaire estima le préjudice donc les dommages-intérêts a 200.000 dollars, demandant donc a McDonald's d'en dédommager Mme Stella Liebek dans la proportion de 80%, soit 160.000 dollars ;
- en outre, le jury populaire condamna MacDonald's à payer 2.700.000 dollars de dommages punitifs, soit deux jours des bénéfices de McDonald's sur la vente de café ;
- ce total de 2.860.000 dollars fut immédiatement ramené à 640.000 dollars par le juge, ce qui constitua le montant de la décision ;
- McDonald's a fait appel du jugement, et les parties ont finalement conclu une transaction sur un montant qui n'a pas été révélé, mais serait inférieur à 600.000 dollars;
- Depuis cette affaire hors du commun, bien des lois furent promulguées, notamment en 1995 par le gouverneur du Texas, George W. Bush, qui fixa une limite de dédommagement et facilita les sanctions pour "plainte abusive".

Voila. Les stella awards sont un hoax, et parler de Mme Stella Liebek en vaillante bénéficiaire de plus de deux millions pour une petite brulure de rien du tout, est une contre-vérité. Mon information de base, et l'entier dernier paragraphe, en italique, me viennent de l'excellent site français, Hoax Buster, où l'article précis peut être consulté au lien suivant :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=53081

Excusez de ce post un peu long, mais si j'apprécie la justice, je trouve pour autant qu'on l'accuse parfois a tort. En particulier les avocats, qui sont tout de même l'équivalent IRL le plus proche de ce que nous sommes, nous, les démonsites...

Niark niark niark !
Prune.
-----------
Question. A quoi sait-on qu'un avocat est en train de mentir ?
Réponse. Ses lèvres bougent.
Revenir en haut Aller en bas
Gnosh

Gnosh


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:08

Bon, d'accord, tu as raison Razz

Mais faut avouer que ce sont quand même des histoires amusantes Laughing

Sinon, je vais reprendre les questions, je ne vous lacherais pas si facilement Evil or Very Mad

5. J'aimerais bien voir un singe rasé et nu danser la polka tout en insultant Batman et en lui lançant des peaux de bananes juste pour voir si Batman a beaucoup de patience. Parce que je ne suis pas sur que Batman résistera à la tentation de balancer son Bat-Boomerang dans la gueule du singe rasé et nu amateur de la polka.
a) Et vous, aimeriez-vous assister à ce spectacle étrange et insolite ?
b) Si non, à quel scène étrange et insoltie aimeriez-vous assister ?

Je commence à être fatigué moi pour sortir des conneries pareilles Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Prune
1er conseiller
1er conseiller



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:44

Un singe nu lançant des peaux de bananes à Batman, le richissime Bruce Wayne, l'insultant.

Voila comment j'm'présente l'truc.

Il balance des peaux de bananes, et pis avec des bananes encore dedans les peaux... Il partage son repas... Il le traite de face de singe... Il le traite de fils de babouin...

Bref il le traite en frère !

Mais Batman n'est pas Tarzan, l'homme singe ! C'est l'homme chauve-souris !

Alors t'as raison. Du coup il s'énerve, Batman... Et il le pourri le pauvre singe innocent et aimable, à coup de bat-pompes-dans-le-train, a coup de bat-boomerang-en-travers-de-la-gueule, lui roulant dessus environ 34 fois avec sa bat-mobile-qui-passe-toute-seule-en-marche-avant-et-en-marche-arriere-ou-est-mon-garagiste ?

Et encore une occasion de ratée de faire la paix entre les différents peuples de la terre...

* * * * *

Gnosh, ton petit coeur de gnome est déchiré par de telles scènes... Comme je te comprends, et je ne connais rien de pire. Sauf peut-être un paladin mourant qui rend son âme à son dieu, alors qu'elle pourrait encore faire tant d'usage, entre les mains d'un démoniste...

P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» autres persos ou reroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Lien Eternel :: Taverne Le Lien Eternel :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser