La taverne du Lien Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La taverne du Lien Eternel

Forum de la guilde Le Lien Eternel (wow) et Clan des Huns (AoC)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 AutoHotKey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prune
1er conseiller
1er conseiller



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2007

AutoHotKey Empty
MessageSujet: AutoHotKey   AutoHotKey Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:44

Je viens présenter ici mon dernier jouet en date, à chercher de nouvelles manières de s'amuser avec WoW.

AutoHotKey.
AutoHotKey est un programme sous windows qui intercepte les évènements du clavier (quand une touche est pressée, quand une touche est maintenue, quand une touche est relachée...), de la souris (déplacement, boutons standards et exotiques) et en fait tout périphérique d'entrée de données (joystick, pad, volant, autre...)

Il peut alors simuler toute action qui pourrait être effectuée avec ces périphériques et, mieux, peut décider de à qui la transmettre...

Deux exemples viennent rapidement à l'esprit.

1. le remapping
Mettons que je ne veuille pas saisir, a chaque fois, mon identifiant et mon mot de passe, lorsque je me connecte. Je peux dire à AHK (AutoHotKey) de les saisir à ma place, comme si je les entrais au clavier. J'y associe une combinaison de touches rares (CTRL+SHIFT+F12 par exemple).
Ma commande, sous AHK, est simplement :
^+F12:: send Mon_identifiant{enter}Mon_motdepasse{enter}

2. Le multiboxing
Mettons que je dispose de deux abonnements WoW, et que je veuille jouer mes deux personnages en même temps. Je vais passer mon temps a faire "ALT+TAB" pour passer d'un programme à l'autre, et donner des ordres a chaque personnage... Penible simplement pour avancer... Pire pour le reste !

Dans la partie initialisation de AHC, je vais mettre la ligne suivante :
WinGet, wowid, List, World of Warcraft

Cela va permettre à AHK de savoir combien d'instances de WoW sont lancées, et donner un nom (wowid1, wowid2, wowid3...) à chaque instance.

Je peux 'remapper' les touches sous windows, pour les envoyer a qui je veux... Ainsi, si dans mon script j'indique

~&::
KeyWait, &, D
#IfWinActive, World of Warcraft
{
ControlSend,, &, ahk_id %wowid1%
ControlSend,, &, ahk_id %wowid2%
}
Return


Cela veut dire :
Attends que j'appuie sur la touche '&'
Lorsque c'est fait, si World of Warcraft est lancé
- dit à la première instance que j'ai pressé la touche '&'
- dit à la deuxième instance que j'ai pressé la touche '&'


Ceci pour la touche '&/1', qui est celle en haut et a gauche du clavier alphanumérique, le premier raccourcis de WoW.

3. Prolongements
On peut énormément prolonger la programmation des actions sur le clavier. On peut détecter tout évènement sur clavier, souris, joystick ou autre. On peut détecter qu'une touche est pressée, ou qu'elle est relachée... On peut détecter une combinaison d'évènements...

Toutes ces manières de procéder sont parfaitement compatibles avec la charte WoW.

Il existe un autre prolongement, hors charte. Il s'agit de briser la limite 'une action par clic/touche'. On peut faire une macro
/castsequence action1, action2, action3...

On peut ensuite associer cette macro à une touche (F10 par exemple).

On peut ensuite dire à AHK :
lorsque j'appuie sur Control+Alt+F12
simule un F10
Attend 1.5 secondes
simule un F10
Attend 3 secondes
Simule un F10

Ainsi, en une seule action (Control+Alt+F12) j'aurais donné à WoW l'ordre de faire trois actions, en ayant attendu les temps nécessaires (CD et/ou temps d'incantation...)

En paresseux organisé, je pourrais en une touche
- lancer WoW
- entrer mon identifiant
- entrer mon mot de passe
- choisir un personnage
- entrer dans le monde de WoW
- lancer mes buffs
- dire bonjour dans le canal de guilde
- ouvrir ma liste de quêtes


La partie qui va jusqu'à entrer dans WoW est en charte, le reste est hors charte. Mais à mon sens, si on ne lance aucune action de combat automatiquement (ce qui serait un avantage considérable par rapport aux autres joueurs, particulièrement en PvP j'imagine) on ne porte pas atteinte à l'équilibre du jeu...

4. Ressources

Vous pouvez trouver AHK sur :
http://www.autohotkey.com

Trois mini tutoriels en français ici sur le multiboxing :
http://multimoni.blogspot.com/2007/11/tutoriel-autohotkey-13.html
http://multimoni.blogspot.com/2007/11/tutoriel-autohotkey-23.html
http://multimoni.blogspot.com/2007/11/tutoriel-autohotkey-33.html

Prune.
Revenir en haut Aller en bas
Mandraghore
Admin
Admin
Mandraghore


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/05/2006

AutoHotKey Empty
MessageSujet: Re: AutoHotKey   AutoHotKey Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:07

Finaude va lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
AutoHotKey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Lien Eternel :: Taverne Le Lien Eternel :: Add On-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser