La taverne du Lien Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La taverne du Lien Eternel

Forum de la guilde Le Lien Eternel (wow) et Clan des Huns (AoC)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Discutons templates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antarius
Membre
Membre
Antarius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Discutons templates Empty
MessageSujet: Discutons templates   Discutons templates Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:32

Depuis quelques temps, je réfléchis à aborder une autre manière de jouer le conquérant, en l'occurence tester la spé Brute à haut niveau.

Point de départ : la spé Carnage
Voila, le template que j'utilise pour le moment :
>>> Template : Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les cris de lamentation de leurs femmes <<<

Points clefs :
- Frénésie améliorée et Rage Volcanique
- Art de la Guerre, pour bénéficier de Subtilité de la Guerre.
La stratégie de Subtilité de la Guerre permet une diminution du niveau de menace de 20%. Sachant que Art de la Guerre augmente passivement la menace de 10%, au total cela permet de conserver en permanence un niveau de menace de -10%.
Ce qui fait un bon Damage Dealer étant avant tout sa capacité à diminuer son propre niveau de menace, ce talent me parait un incontournable en groupe.
- Tourbillon
- Lame de la Faucheuse et Tisselame, permettant d'optimiser les attaques secondaires.

A noter : ne figure pas Dépeçage et Déchiquetage.
Techniquement, ce sont d'excellents talents, mais malheureusement un peu couteux tant en endurance qu'en points et avec un CD (1 minute) que l'on peut trouver assez long compte tenu de la durée de la technique (15s) et du coût en points global (8 points).


Passage à la spé Brute

>>> Premier essai <<<

Après tests, voila ce que j'en ai pensé :

Les Plus
- CC appréciables (bien que le Coup à la Gorge me fasse plus l'impression d'une interruption de sorts JcJ que d'un coup réellement utile en JcE)
- domages globaux plutôts bons
- Résistance globale très correcte. Il est possible de charger plus de monstres qu'en spé Carnage

Les Moins
- La Charge du Mastodonte est un gain sensible, mais malheureusement le ralentissement associé est assez perturbant. Je pense qu'il y a un coup à prendre pour savoir quand l'utiliser au mieux.
- Manque d'une aura offensive améliorée. Il faudra que je teste un template avec Hoarfrost
- A moins d'utiliser l'Inspiration Collective, la gestion de l'endurance est problématique. C'est assez domage, car son utilisation est incompatible avec Jusqu'à la Mort qui, en amélioré, est un buff plutôt puissant.
Une solution pourrait être d'aller chercher le buff Seigneur de Guerre de l'arbre Carnage. Mais le coût en points en est alors assez prohibitif.


Sur ces bases de réflexion, voila les templates Brutes que je voudrais maintenant tester :

>>> Template 1 <<<

>>> Template 2 <<<

Le n°2 est une possibilité intéressante pour récupérer, notament, Seigneur de Guerre. Mais il y a tout de même les 5 premiers points de l'arbre carnage qui sont gâchés; sans compter le manque de résistances dans l'arbre général, ansi que l'absence de Rage Volcanique.
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Raelthorn
1er conseiller
1er conseiller
Raelthorn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/08/2008

Discutons templates Empty
MessageSujet: Re: Discutons templates   Discutons templates Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:12

J'me suis pas vraiment encore penché sur le sujet (bucher un template ca me fais chier en fait ^^) et j'ai toujours mon template "Feeling".

Je vais regarder tes idées dés que j'ai un peu de temps et attendre tes retours sur la chose^^.

Perso j'hesite a passer en 2H, ca va dépendre si la puissance de frapppe est vraiment superieur. Aprés c'est vrai que j'ai un faible pour le combat a 2 armes, faut voir si la difference est vraiment grosse.

Par contre, je pense foutre des points en brute et jouer en stance dance, histoire d'avoir le KB et l'interupt, c'est le seul truc qui me manque vraiment actuellement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Antarius
Membre
Membre
Antarius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Discutons templates Empty
MessageSujet: Re: Discutons templates   Discutons templates Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:46

Bon, alors tu vas être déçu, parce qu'en template brute, la puissance de feu est inférieure à la spé carnage.
Comme dans beaucoup de jeux, quand on veut développer la puissance de feu d'un croiseur, cela passe très souvent par l'usage de deux armes. AoC ne fait pas exception à la règle.

Ceci dit, une fois le template maîtrisé, la différence de domages sur la durée n'est pas forcément énorme à partir du moment où le conquérant est focalisé. On jouera alors beaucoup sur les ripostes de Gardien des Lames Dansantes qui peuvent être très conséquentes quand on cumule toutes les améliorations.
Par contre, dans un objectif de Damage Dealer en groupe (donc quand le guerrier n'est pas focalisé) les techniques deux armes restent vraiment les grosses valeurs sûres au niveau domages; en particulier le Tourbillon qui peut fournir des pics de dégats proprement monstrueux (je suis déjà monté dans les 5000+ avec).

Je pense qu'au final le choix de la spé doit surtout être guidée par son "feeling" et la manière de jouer que l'on recherche. Pour l'instant, je ne pense pas qu'il existe LE template "cookie-cutter" impliquant une spé en particulier.
Si l'on aime les déluges de coups à la Steven Seagal, le combat bien bourrin de chez bourrin et la mobilité, alors la spé Carnage est vraiment le top.
Si on aime le combat de première ligne, la versatilité et les gros jouets, alors la spé Brute répondra aux attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Raelthorn
1er conseiller
1er conseiller
Raelthorn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/08/2008

Discutons templates Empty
MessageSujet: Re: Discutons templates   Discutons templates Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:16

Cool, au contraire je suis pas déçu, ca veut dire que je m'etait pas planté en choisissant ma spé, qui en plus de mieux correspondre a mon feeling de jeu, n'est pas moins efficace que l'autre^^.

Par contre je pense rester sur mon idée de replacer quelques points en brute pour le KB, ca devrait etre jouable sans trop modifier le perso actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Antarius
Membre
Membre
Antarius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Discutons templates Empty
MessageSujet: Re: Discutons templates   Discutons templates Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:30

Bon, déjà tu as un KB en standard quelque soit la spé : le Passage en Force (Batter Aside). Il suffit juste de saisir l'arme à deux mains au bon moment pour placer la technique.

Sinon, concernant le Defi du Templier (enfin Poussée d'Aggressivité, maintenant), si l'on veut faire un template essentiellement carnage avec, cela va pousser à investir beaucoup de points, plus ou moins perdus selon la technique de jeu et qui, surtout, vont manquer (soit en général, soit en carnage) :

>>> Carnage/Brute/Général 1 <<<
Remarques sur ce template :
- du point de vue du combat à deux armes : 12 points gâchés en Brute, juste pour acquérir le KB de l'arbre Brute
- perte des techniques de réduction d'aggro en Carnage. Donc, ce template ne sera certainement pas JcE.
- Perte de Rage Volcanique + les résistances en général (sans compter la frénésie contrôlée, mais ce point est surement plus discutable)
En bref, énormément de chouettes compétences perdues pour pas grand chose.

Dans l'optique JcJ :
>>> Carnage/Brute/Général JcJ <<<
Remarques sur ce template :
- les plus :
le second KB à disposition
un snare (Bain de Sang Estropiant)
un sprint pour courser les lâches fuyards (Franc Tireur)

- les moins:
pas de Rage Volcanique
15 points gâchés en Brute
template légèrement incomplet pour le jeu en groupe

Ca peut s'essayer, mais je reste convaincu que si tu cherche les CC, tu seras beaucoup plus efficace sur une spé Brute/Général pure.
A tester, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Raelthorn
1er conseiller
1er conseiller
Raelthorn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/08/2008

Discutons templates Empty
MessageSujet: Re: Discutons templates   Discutons templates Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:35

Ouch, j'avais pas encore regardé le nombre de points a claquer, mais vu ce que tu dis, ben heu.... tu m'as fais passer l'envie ^^

Bon bah je vais me contenter du passage en force, et reorganiser mes points en restant tout carnage/general...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons templates Empty
MessageSujet: Re: Discutons templates   Discutons templates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons templates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Lien Eternel :: Le Clan des Huns :: Les classes :: Conquérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser